Nombre total de pages vues

samedi 30 juin 2012

Chéticamp, Cabot trail, N.Écosse

Une étape importante viens de se tourner aujourd'hui. Dans le cadre enchenteur des haute  montagne de la Cabot-Trail, par une belle journée. Nous avons sentie un peu de chaleur, celle de la température, mais surtous celle du coeur. Le départ  de Pierre-Paul, qui prend la route pour Québec , avec louise, qui elle , venue reconduire son homme. Louis donc, ferra une partie de la traversée avec nous , jusqu'aux Acores.Ses compétences, son sens marin, son expérience( yé vieux, Ha, Ha) , mais surtout sa bonne humeur, son sens de l'humour, et , toutes ses bonnes histoires qu'il va nous renconté, ferras de cette étape un bon appremtisage pour les filles du bord.
Quel belle surprise de voir arriver Touline, accompagner de son maitre , le plus précieux des opérateurs radio du golfe, et j'ai nommé Olivier.
Comme à son habitude,quand on viens le voir dans son coin de pays, il nous offre sa voiture pour des courses à terre. De plus , en après midi, nous allons faire une balade, qui nous mène jusqu'au cap Enrager. La justement ou se trouve le phare qui nous guider jusqu'ici, l'autre nuit...
Enfin, ce soir , nous nous retrouvons tous les quatres, pour une petite bouffe sur le bateau, avec tous un petit sourire en coin, parce que nous savons que demain, nous allons quité la terre.....
Va suivre notre progression sur le réseau du capitaine, parce que pour les deux prochaine semaines, le blog ferras relache.  YES, YES, YES




















PIERRE-PAUL

Le départ D'un équipier avec qui nous avons partager beaucoup de bon moments,des visites de nouveaux endroit,aux rencontre de nouvelles personnes, partager des moments intimes,des petites frayeurs(le filet de pêche),aussi des bonnes bouffe,et bien plus. Mais avec P.Pcomme on dit a bord,on en a réparer des choses,patenter, bricoler,rafistoler,colmater,beaucoup TAIPER des fils,des cables,des tuyeaux. Il me coute cher de taipe électrique celui-la. Mais surtout, pierre-Paul , tu est plus qu'un équipier, tu est devenue un bon navigateur , en qui j'ai une une grande confiance, pendant les quart de nuits. Enfin  bref, ta présence va nous manqué à Marie-Anne, avec qui tu as eu des bonne conversations, à Lucie avec qui tu n'a pas de dificulter à marqué des points, et à moi-même, parce que dans l'fond,  t'est UN BON GARS. Merci P.P.











jeudi 28 juin 2012

Départ pour Canso

videoJe vous écrit ses mots, pendant que l'équipage se prépare pour une traversée de plus ou moin 20 heure.On va se faire brassé un peu au départ, puis , je l'èspère, le vent va tourner à l'ouest...
de toute facon,le bateau est une machine et Lucie , elle, fa de la machine...à coudre.

mercredi 27 juin 2012

les nombreux contraces des iles

Havre Aubert,Hier.

Aujourd'hui, Lucie  et Marie-Anne nous on loué une voiture.
Depuis la première fois que nous sommes venu au Iles, pour notre voyage de noce, soit en 83,et les 4 autres fois par après,( des visite en voilier) jamais je n'avais visité les iles au complet.
Cette fois fu la bonne.D'abord, les couleurs.
Des kilomètres et des kilomètres de plage jaune pale.certe, certain dirons que d'une plage à l'autre la couleur du sable peut être différente, mais bon, dison JAUNE.
Puis ces falaises.D'Unn rouge pourpre.Une sotre de glaise rouge , qui semble s'érodé facilement  par le va et viens des vagues.D'ailleur, plusieurs de ces falaises on des parois troués.
Puis de la verdure, beaucoup de verdure, dabord sur les dune, pouce un foin long qui protège des coup de vent.puis sur les colines,une herbe qui cache une faune qu'on image pas .

Au retour de notre course d'hier, j'ai tenté de photografier un phare sr la pointe


Umialtak,un voilier qui reviens d'un voyage d'une année complete autour de l'Atlantique.( les chanceux)
Remarque , Sylvain, tu avait raison, un A.T.140 sur long fouet . Et tout a fonctionné parfaitement.





Probablement que les prochaine photo de pétard sur la plage, vons être moin habiller.






Voici le phare en question

The Machine

videoJ'attend vos questions!

Membres