Nombre total de pages vues

dimanche 10 mars 2013

Les Masques

Tu peux agrandir les photo, en cliquant dessus.
Voici L'histoire;...
Sylvain me dit" vous êtes aux Saintes, j'ai vue un reportage de Francis Reddy qui a visité les Sainte lui aussi, et, a découvert  que sur une ile déserte, vivait un homme qui fabrique des masques,en récupérant les sables argileux, dans un bac, après les rares pluie.""
Hier, Lucie et moi , avons bien tentés de trouver cette ile, puisqu'ici, outre les deux iles principals, ( TERRE DE HAUT ET TERRE DE BAS ), ils se trouve qu'il y a aussi plusieurs petite ilots, justement inhabité. Mais en vain. Nous avons fait un grand tour avec l'annexe, mais toujurs rien.
Puis , ce matin , on décide ensemble de monté voir le FORT JOSEPHINNE , sur l'ile Cabrit. ( une ile qui a été le haut lieu de défense de ses iles , par les Francais, du temps des conquêtes. Et qui , plus tard, lorsque les chicannes avec les Anglais fur chose du passé, devain la résidence des prisionniers Francais, qui devais purgé une peine de plus d'un an.) De nos jour, cette ile n'est plus habité que par quelques rares iguannes , petit lézards ou autre chèvre , que nous retrouvons d'ailleurs partout ici.
La SURPRISE;;
Apès avoir attaché l'annexe a un endroit sur, on débarque Lucie et moi , en vrai découvreur.
Aussi-tot le pied sur l'ile, un petit batiment attirent notre regard et cette affiche;
1)  prend une poterie.. 2) 10 euro dans la boite 3) merci.
Voila, on venais de découvrir notre homme.
 

Lorsque nous sommes arrivée, ce mur était rempli de masque de toutes les couleurs.
Mais comme nous voulions aller tout la haut, voir le Fort Joséphine, on s'est dit  " on va en prendre un en revenant."
Mais au retour, d'autres on eu la même idée, ou on un ami qui se souvenais du nom de l'ile ( ce que Sylvain ne pouvais nous dire)

Par chance, un peu plus loin, y en avait d'autre
 

Finalement, le voici l'homme aux fameux masques.

2 commentaires:

  1. Un autre masque pour Lucie. Il est très beau celui que tu as dans les mains .Bon choix !!! Il va te falloir agrandir ton mur !!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut les parents..!
    Je suis en pause de repas pendant ma nuit de travail ici à Baie-Comeau, et j'ai eu une période de nostalgie... J'ai regardée le blog, j'ai regardée chaque photo jusqu'à notre arrivés aux Açores... Mais quel belle expérience j'ai vécu grâce à vous...! Bien entendu il y a des pissenlis.. C'est la place encore avoir des pissenlis dans mon local de pause...
    Merci de m'avoir permis de vivre tout ça... Grâce à notre harmonie je suis où je dois être et je suis heureuse..!
    Je vous aime et je m'ennuie très fort..!

    RépondreSupprimer

Membres