Nombre total de pages vues

mardi 4 juin 2013

Ballantynes ( N.É. ) et woods-Island ( I.P.É )

Notre navigation a repris, depuis que Monique et p.P. sont partie faire des découvertes  en Nouvelle-Écosse.
S'est donc unpeu plus de trois semaines qui nous séparrent de nos retrouvailles et 650 milles nautiques.
Pour la portion des maritimes, un précieux collaborateurs , et j'ai nommé Olivier, qui pour une troisième année consécutivees, nous guides avec ses conseils appréciers, depuis son poste de radio opérateur, a la garde cotière de Sydney.

Le passage de l'écluse de Canso s'est fait  sans problème.

Puisque Lucie, depuis le fameux canal Érié, en a pris des bonnes habitudes.
Elle porte d'ailleurs le même manteau...

A la sortie des écluses, déjà le broillard se manifeste, pas de souci, on a le mintendo

Toutefois,comme la température change très vite, nous avons due faire la moitié du trajet a moteur, puisque le vent et la brume in disparue. Et nous avons finalement attaché HARMONIE dans le havre de Ballantynes Cove.
 

Si Ballantynes est avant tout un petit port de pêche ( homard),
il se trouve qu'au mois d'aout ici, il y a également de la pèche au gros, et je parle du fameux Bleufin tuna. Zon déja sortie un de plus de mille livres!!!
 

Plutot tranquile la journée de notre visite, Mais a trente dollars ,sans aucun services, le lendemain matin, vite nous sommes partie.

Pour nous retrouvée du côté de woods Island.
Cette fois , nous avons l'électricité et l'internet.....pour dix dollars par jours.

Le clic-clic- qu'on penssait avoir résolue, avec P.P. l'autre jour, a recommencé Hier.
Cette fois je pouce l'inspection pour découvrir que la copling du shaft ( je le sais , que cé du chinois, mais je l'ai appris commecela),,est rendu trop lousse. J,en parle avec le premier pêcheur rencontré, que tout de suite ,il me donne un numéro de cel, d'un gars qui connais sa..
Moin d'une heure après le M.Arsenault arrive,il regarde sa  et repart avec ma copling..
 

Aussi-tot que qu'elle reviens, je vous tiens informé..

1 commentaire:

  1. Vous êtes bien tranquilles ce matin dans le Havre Colombier. J'espère que allez bien.

    Ici, Danielle, chalet blanc au toit vert tout juste sur la falaise

    http://pages.globetrotter.net/havrecolombier

    RépondreSupprimer

Membres