Nombre total de pages vues

mardi 5 juin 2012

Les pilules...(pharmacie du bord)

En 2004, sur Rusée, comme responsable de la pharmatie du bord,je m'était monté un kit,tout un kit.Mais comme je n'y connais pas grand chose en pilules, mais beaucoup plus en penssement, je me devais de trouvé un alié.Une personne qui connait la chose pharmaceutique.Mon premier réflexe fut de me tourné vers Nicole,inférmière de longue date et surtout, connaiseuse de la navigation à voile.Ca a été un bon choix,puisque,dans des poches plastiques,avec moultes détails,tout un arsenal de penssenment  et autres kit de souture,ongents de toutes sortes  me sont expliqué avec détails. Mais lorsque les médicaments prescript par mon médecin  de famille sont arrivée , la s'est une autre histoire.C'a  été ma première rencontre officiel avec un gars , qui depuis est devenue un vraie chun.Martin donc,avec un professionaliste que tous lui reconnaissent,m'a fournit tous les informations requis ,pour qu'un gars qui ne s'y connait pas trop en pilules,puisse se faire une bonne idée des produit dans ma trousse.Et s'est la que le fameux cahier rose a commencé ca carrière.Le cahier rose s'est quoi, c'est un expliquation pour chaque médicament qui se trouve dans la trousse. Donc, pour un médicament donné,disons Tylénol, un numéro , et sur la boite, et dans le cahier,le même numéro, avec la liste des contre indications, mais surtout a quoi peut servir tel ou tel médicament.
Et depuis l'histoire ses reproduit.
Dabord l'an passé, cette fois avec Monique comme responsable de la trousse et du fameux cahier rose,avec comme allier,  Martin pour supervisée le tout .Il n'y a pas de laissé passé. Tout ce qui peut se produire comme accident ou incident est discuté et les penssement requis  et tout un attirailles de médicaments sont embarqué, pour la santé de tous.
Et cette année , pour un  tour de l'océan Atlantique, rien ne serras laissé au hazard.
Cette fois , Marie-Anne, diplome d'inférmière en poche , plus déjà quelques année de pratique , s'occupe de son role de faire la révision de tous les penssemnts et de tous les ongents,gaz,gents stérilles, et autres produits . Certe ,qui d'autre que Martin,prend en charge  de révisée le cahier rose, mais e plus,y va du don de plusieurs autres produit qui serrons très utiles ,si un quelquonques problèmes médical se produit.
Je me doit ici de soulignée le travail fantastique de mon médecin de famille, qui par soucie d'un profesionnaliste et d'une rigeurs , a sue apporté  certain correctif au cahier rose,en fonction du fait que certain médicaments ne se vende plus ou que d'autres , sont nouveau , sont mieux que ceuz d'avant.
Je pense que les 19 équipiers et membres d'équipages qui vont possé le pieds sur le voilier HARMONIE, vous doivent un gros mercie.
Merci Fanny,Martin,Monique,et Marie-Anne, de vous souciez de notre santé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres