Nombre total de pages vues

mardi 20 novembre 2012

Retour à la normal

En descandant à Québec,jeudi dernier , je téléphone à Sylvain Massicotte pour lui demander si il a besoin de pieces pour son bateau( un voilier à toujours besoin de pièces). Non qu'il me répond, mais que va tu que donc y chercher qu'il  me demande??  Un spinlok, pour la drisse d'étaie largeable , que je lui répond!! Laisse faire qu'il me dit,  passe me voir , j'ai ce qu'il te faut.

Rendu chez lui, à Champlain,,( une très belle place en passant), je lui dit que pour en faire l'intalation, sur mon bateau, je n'ai pas de trape d'acces sous le pont , pour faire le boulonage. Sur son Island Packet , se trouve une plaque d'alu, sous les bloqueurs.Et bien je sais que sur mon Hunter je retrouve la même chose. Que du solide....

|
Donc, après avoir tourner les filets approprié( 1/4 X 20 ), donner un coup d'aspirateur pour tout netoyer. L'application d'un peu de 3 M # 5200, pour rendre  le tout étanche. 

Reste à bien serrer, et attendre que le scellant soit bien sec, avant d'y enfiler son bout.

Voici le petit frère des autres.Son utilisation va rendre les manoeuvres plus simple...
En arrière plan; le transformeur de courant Européen( 220) en courant Québecois ( 110).
Celui -la même que j'ai due réparer en arrivant , hier, La fiche de sortie 110, étais rendue plus utilisable. Du fait que j'en avait pas en stock , j'ai utiliser la partie femele d'un extention électrique.Je parie que Marc va se faire un plaisir d'en raporter quelques unes..

2 commentaires:

  1. HéHé! Vielle branche, tu aurais au moins pu en monter un pas casser. Je t'envoie un spare par Pierre-Paul et Monique et enlève-moi le morceau cassé. Un beau hunter avec un Spinlock cassé ça l'air de quoi???C'est fou comment nous pouvons en apprendre tout en jasant.
    Ciao
    Soyez prudents et amusez-vous
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous trois,
    Très heureux de vous savoir réunis à nouveau et de voir le capitaine "picosser" sur Harmonie.
    On vous suit et vous souhaitons bon vent pour la prochaine étape.
    L'équipage de Morning Haze

    RépondreSupprimer

Membres