Nombre total de pages vues

dimanche 28 août 2011

tempête Irene

Le patron de notre charmante marina de Maskinongé nous aillant demandez de quité,parce que la solidité de ses instalations pourrais souffrir au passage de la tempête qui s'en viens,nous sommes réfugiez à la marina de Saurel.J'ai bien essayé de mouillé, par deux fois, dans le chenal de l'ile aux sables,pas satisfait.Je re_essaie, cette fois dans le trou à ouragant de Pierre Proulx,cette fois semble la bonne,mais la première chalouppe qui passe,le gars s'arrête,fait demi tour,puis nous demande de changer de place,et il a raison, nous sommes au centre d'un chenal plutot passant,et les vent annoncé du Nord est vont nous faire tourné en travert de ce chenal pas trop large.Que je suis embêté.Il est 19:30,,,,Lucie, que dirrait-tu de deux dodo à la marina de Saurel??Pourquoi n'y aije pas pensé plus tôt??
Nous sommes maitenant à l'abrit.Le baro est en chute libre depuis ce matin,la pluie viens de commencé.le vent siffle dans les haubans,et nous dans tous ça,on se fait des petits dodo en plein jour,je bricolle mon frigo,on range des choses,la grosse vie relaxe quoi....
Mes pensées vont à tous ceux qui on due affronté cette tempête ,dans des conditions plus précaire que la nôtre.A tous ces navigateurs, marin,le beau temp reviendra...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres