Nombre total de pages vues

mercredi 23 janvier 2013

Petit moments d'une traversée

 Premier poisson attrapé sur Harmonie,une dirade de 32 pouces

 Je ne sais plus pourquoi elle on du plaisir, mais ses deux la, font la pair...

 Une invention génial du caoitaine. Il s'agit du tourmentain, normalement instaler sur étai largeable, maitenant monter sur la bome de la grand voile.Elle fait face au vent ( arrière), amuré au bout de la bome, pont d'écoute sur bosse d'empointure et point de drisse , sur balancine de bome.
 

 Le but de tout ce bazard, ne pas déventé le génoa. En fait , vue la surface très importante de la grand voile, lorsque le voilier fait route ,franc vent arrière, la solutuion est de navigué les voile en ciseau. Mais dans de fort alizé, ( plus de 25 noeuds ), seul une voile fait l'affaire.Et de se faire tirer par le génoa tangoner, est le plus facile a gérer pour le régulateur. Mais , si je lui ajoute cette voile , je fait giter un peu le bateau, et la route deviens , du coup, plus confortable, un peu plus rapide et , si un coup de vent surviens, facilement suportable..

 Quelques photos d'un troupeau de baleine, melon head. Agrandie les photos pour voir de plus près..



 Enfin, je l'ai mon trophé= 30 pouces , quand même.

 Danou, dans l'temps des fêtes

 Le lit de Marie-Anne, en navigation, sur babord.

Le voilier S.Y. Ruffian , rencontrer  au milieu de nul par

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres