Nombre total de pages vues

samedi 19 janvier 2013

Prikley Bay ( Grenada )

V,oici un appercue d'une superbe journée, sur le voilier HARMONIE.
Depuis notre départ des trois -Rivières, nous n'avion utilisée l'ancre qu'une seul fois,.
Et ce , le tout premier soir, pour un arret a Batiscan.
Mais cela, vous saviez déjà...
Alors, hier, nous avons rejouins Pierre et Nicole dans une baie au sud  de la Grenade ( Prinkley bay).

L'annexe à l'eau, on se promene d'un bateau a l'autre, un peu exité de se retrouvé dans un si belle endroit.
Gros soupé sur Harmonie, puis , apres que la visite se soit retourné sur Yuki, ( il sont juste a coté), premier dodo dans les iles du sud....
Et cette première journée...
Donc, au réveil, le capitaine  a bien hate d'allé explorer les allentours, mais , oups, surprise, Lucie est sur le dos, incapable de bougé. Elle pense faire une labirynthite, et elle est incapable de bougé sans avoir des étourdissements.
Sur les coseils de Marie-Anne et la supervision de Nicole, Lucie s'étant sur le lit de Marie( qui est plus alimenté en air fraiche)  et prend une première Bonamine.
Donc, s'est moi qui se tappe la job d'aller auvilage pour re-faire un peu d'épicerie.Pour ce faire, on prend l'annexe de Pierre, jusqu'au quaie de Budget Marine, dans le fond de la baie.Aussi-tot débarqué, un chaufeur( chaufard) de bus local nous offre de nous conduire.D'un folklore local, ses aller et retour dans ses petit vans Toyota  me font sourire.
Retour au bateau, je prend mes couriels, et selui de Sylvain M. me donne des trucs pour arrenger mon probleme de pilot.Et la commence les bizounages. Le cokpit deviens vite un bordel, tellement les outils et toutes sortes de matos se retrouvent dans des endroits qu'il ne devrais pas...
Un coup partit, Pierre me donne un coup de main pour changer une poulit du Cap-Horn.
Lucie commence a filer un peu mieux, et se jouint a Marie et Nicole pour une petite baignade, dans le fond de la baie, la ou les cocotiers stop leurs progressions par cette plage de sable fin....
Alors, comme Pierre et moi , en avons terminé avec la poulit, je lui parle de mon controleur de panneau solaire qui fait des mouches, de temps a autres.
RE- le bordel , mais cette fois, dans le bateau., a la hauteur de la table a carte.Bout de fil, pince qui barre, testeurs, tous ce que nous n'avions pas encore sortie du coffre y passe.
Finalement, on laisse ca comme ca, parce qu'on fait des testes avec un controleurs de Pierre et faut attendre voir si les batterries vont aller mieux.
Mais comme les bats, ne coopère pas, Lucie , qui est de retour de sa baignade, veux partir la génératrice..et la corde du starter, lui reste dans la main, sans que la géné soit partie, bien entendue.
Je part pour une plongé sur le récif, avec Pierre et Marie, mais j'ai oublié de metre le bouchon dans le fond du zodiac..... Un peu d'eau a sortir, mais sans plus.
Bilan de la journée de rêve;
Lucie se remet tranquilement, avec un epu de bonamine
Le Pilot Raymarine est maintenant O.K.  merci Sylvain
La poulit du régulateur d'allure est changer. merci Pierre.
J'ai écrit un couriel chez Navy-club pour en savoir plus sur mon controleur de panneau solaire....
La corde de la géné.... sa va attendre un peu
Nous avons fait une belle plongé, avec quelques beau poisson ,mais trop petit pour les chassés.
Gaétan

2 commentaires:

  1. Bonjour Les Amis, content de savoir que tout va bien, malgrès les petits bricolages sur le materiel.... on vous embrasse bien fort
    joelle et edouard

    RépondreSupprimer
  2. salut la gang de Nicolet je pense à vous souvent vous êtes bien ou vous êtes car ici -33 on se les gèles en o.... passez du bon temps
    Sylvy T

    RépondreSupprimer

Membres