Nombre total de pages vues

samedi 2 mai 2009

début des écluses....







Le monde l'internet étant ce qu.il est, ce matin je ne puis me connecter avec mon portable .
Mais avec l'aide d'un ami voisin,GUSTO DEL MAR, et sa super antenna, me revoici dans (the world).
Le passage du fleuve Hudson est maitenant chose du passé.
Incroyable tous les beaux paysages,la nature, et même, l'acceuil dans les Yacht club.
Pour les deux dernières nuit ,nous avons même fait l'expérience des ancrages , avec l'aide de José,mon aviseur thecnique ,question de mouillage(ancre).
Nous sommes présentement à Waterford,tout juste en bas des fameuses 5 écluses du début du canal ÉRIÉ, que nous allons traversé aujourd'hui.
Marie Anne et Isabelle( son amie),son arrivée hier soir. Parrais qu'elles ont du SHOPPING à faire.
Daniel, qui est sur la fin de son expérience,devrais nous quitté demain et va s'en retourner au boulot ,nous construire d'autre train et avion...
On attend des nouvelles de Gérald,pour la prochaine étape , et , Al,my only friend in New York.must come on bord next comming Sunday.
La température est plus q'agr.able avec même des petit exces de chaleurs.
Viva Harmonie,viva la vie.

3 commentaires:

  1. Bonjour la gang d'Harmonie!
    Mon retour s'est très bien passé.
    Mes Pilote et Copilote ont beaucoup d'expérience! Je les remercie pour le voyage de retour.
    Je m'ennuie déjà de Gaytane! (comme disent les anglais!!!!).
    Hier nous avons finalement passé l'écluse numéro 10. Ca va très bien! Nous avons même vu un voilier ''démâté'' de 36 pieds (de Toronto) faire un 180 degrés et sortir ''du reculon'' de l'écluse!
    Je ne sais pas comment va se comporter l'équipage sans ma présence!!!! à suivre!!!
    Je salue Guy et Josée des gens (maintenant des amis) super aimables que j'ai rencontrés lors de notre périple. Bonne continuité! et au plaisir de vous revoir je l'espère.
    Avant de terminer, j'aimerais remercier Gaétan et Lucie de m'avoir accueilli dans leur super beau voilier que j'ai trouvé vraiment confortable. De quoi se rendre malade! Belle acquisition!
    Bonjour à ma petite soeur Johanne qui fait un travail excellent à bord de Harmonie.
    Salut spécial à Al. I am sure you will have as much fun as I had on Harmonie. The Erie Canal will be something to remember! You will probably have the chance to sail on the Ontario Lake! my lucky man!

    Bonne route!

    Daniel de St-Bruno! xxx

    N.B. Bonjour aussi aux gens que j'ai rencontrés sur le bateau de Jean! Toute une belle soirée comme les gens que j'y ai rencontrés! Un bateau fait pour d'excellente soirée sur l'eau!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens juste de parler à Gaytane... il est a Little Falls juste après le Lock (écluse) 17.

    Notre chum Al nous a donné un site des Marinas dans le monde. Nous pouvons la marina ou est arrêté notre ''Crew'' Harmonie pour la soirée.
    Vous n'avez qu'à aller sur www.marinas.com et ''cliquer'' sur map.

    Voir lien ci-dessous;

    http://marinas.com/

    Voir marina du 2 mai 2009;
    http://marinas.com/view/marina/5687_Little_Falls_Canal_Harbor_NY#Scene_1

    Bye

    Daniel R

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à l'équipage d'Harmonie
    Sommes àa Blanc Sablon, direction Nord.
    Plus d'info au www.passagedunordouest.qc.ca
    voir ARGO 5 dans le grand nord
    Au plaisie de vous lire
    Mona Edouard

    RépondreSupprimer

Membres