Nombre total de pages vues

vendredi 22 juillet 2011

Arrivée à destination

Arrivée à destination;
Voilà ce que le GPS à affichée sur son écran , lorsque le voiler HARMONIE à tourner la boué de l'ile aux marins, dans le petit port de ST-PIERRE ET MIQUELON.
Mais quelle arrivée!!
Dans un premier temp,une heure et demie avant notre arrivée, alors que notre voiler ainsi que Arquebuse,étions encore en navigation , entre l'ile de Miquelon,et l'ile St-Pierre,je recoie un appel radio du club de voile qui nous informe qu'une vedette gonflable, avec à son bord ,des camérra de la télé local,vont venir à notre rencontre dans la Passe à Henry.Comment ont-il fait pour savoir notre position?
Sans doute qu'ils on suivie le blog de harmonie, et que grace au contact radio avec mon cousin Olivier, qui transmet réguliêrement notre position,ils on ainsi estimée notre heure d'arrivée.
Ensuite, encore en route, mais dans les derniers instants, on aperçoie une petite flotille de voileir catamaran,avec des élève de l'école de voile, qui après un élant de vitesse folle,se positionne à la cape , pour nous saluer.Des moments fort en émotion pour toutes l'équipages,Et nous n'avions encore pas touché terre ...
Presqu'impossible de touner corectement les amares, que déjà, une petite foule de représentant des organismes qui on rendu notre voyage possible,quelques journalistes de la télé,et de la radio ,sont à pieds d'oeuvre,pour nous recevoir .
Un énorme sentiment de gratitude m'envaillie,à l'égarent des membres de mon équipage,qui avec chacun leurs qualitées,leurs sens pratiques,on fait en sorte que se voyage est une réusite,jusqu'a maitenant.Je reviendrai dans un auttre moment,des conditions de mer que nous avons rencontré...pour ses 77 heures de navigation,non stop.
Sur les pontons , donc,l'heure est aux accolades,dans un premier temp,entre nous, puis avec les équipiers du voileir Arquebuse.
l'ambiance est à la fête,toute une ambiance, les fou rires,et tout.
Aujourd'hui, la première activité consiste à faire le plein de gaz oil,on rigolent de l'accent de nos hotes.
Puis,on reçoie un carton d'invitation;M.La maire de St-Pierre nous invitent,les navigateurs des deux bateaus, pour un coktail dinatoir,en présence de quelques dignitaires.Échange de cadeaux de part et d'autre,(Lucie avait pensez apporté les bouteilles de sirop d'érable,que mon ami Sylvain nous a gracieusement offert,)Donc , j'en profite pour donné une bouteille du précieux liquide a la Maire.
En tout ,depuis notre arrivée,j'ai recue 3 bouteille de vin dont celle de la mairrie,qui est gravée.Quel chance!!
Chaque voilier s'estvue attitré un parrain.Nous avons déja Monique,comme marraine,maitenant nous avons également Gilles.
Gilles ,qui est également navigateur,(courreur de la Halifax , St-Pierre) s'est tout de suite à notre arrivée,mis à notre disposition et nous a offert sa ``bagnolle`-,pour faire nos emplettes ou tout autre déplacements..Il nous a accompagné a notre rendez-vous avec les dignitaires de la MAIRIE. Encore quel chance!!
Ce soir, souper des navigateurs, puis le début des DÉFERLANTES ATLANTIQUE, ce festival de la chanson française.Un autre rendez-vous que nous voudrons pas manqué...

Déjà ,les préparatif de départ vont commencé demain,soit samedi, pour possiblement un départ en soirée,,,vers cette fois Terre Neuve.
à suivre..
Gaétan

3 commentaires:

  1. Bien contente d'avoir de vos nouvelles.
    Je sais que les cellulaires de Rock et Martin captaient bien jusqu'à Nicolet !!!
    Amusez-vous bien et surtout reposez-vous avant de reprendre le large
    Lucie , Je sais que tu as tenté de m'appeler hier . Je travaillais de soir
    Bonne soirée de festival des Déferlantes

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très fière de vous tous!
    Mamou bien entendu il y a eu quelques pissenlits en lisant ces quelques ligne...
    Je vous aime!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les amis!
    Nous sommes fières de vous.

    Johanne et Sylvain

    (En escale à St-Jean Port Joli)

    RépondreSupprimer

Membres