Nombre total de pages vues

mardi 19 juillet 2011

Rapport de position 191100UTC


Bonjour à tous,

Je reviens tout juste de la station radio et ce matin j'ai réussi à communiquer avec Gaétan à l'aide de notre antenne VHF située à Cap Nord, Île du Cap Breton N.-É. Le signal radio était fort et clair et Gaétan m'a transmit l'information suivante:

POSITION HARMONIE 19 JUILLET 07H00, HEURE DU QUÉBEC:
48 08.95N 061 49.54W (ENVIRON 100KM AU NORD DES ILES DE
LA MADELEINE)

HARMONIE N'A PAS RÉUSSI À REJOINDRE LES AUTRES VOILIERS.
SUITE À UNE CONVERSATION HIER, 3 VOILIERS ONT ANNONCÉ
QU'ILS QUITTENT LA FLOTTILLE EN DIRECTION DES ILES DE LA
MADELEINE EN RAISON DE DIVERS PROBLÈMES (MAL DE MER ET
PETITS PROBLÈMES MÉCANIQUES) CES 3 VOILIERS SONT: NEO VENT,
ILLICO ET CHINA CLOUD. ARQUEBUSE EST TOUJOURS DU VOYAGE
MAIS TROP LOIN DERRIÈRE POUR ÉTABLIR UN CONTACT RADIO.
HEURE PRÉVUE D'ARRIVÉE SAINT-PIERRE & MIQUELON SI TOUT
SE DÉROULE COMME PRÉVU: MERCREDI PM. PROCHAIN RAPPORT
DE POSITION CE SOIR 19H00 (HEURE DU QUÉBEC).

Donc voilà. Je vous redonne des informations ce soir. Gaétan transmet ses salutations à M. Boivin et aussi à M. Grondin. J'ai transmis votre rapport météo de ce matin et ce fut très apprécié de la part de l'équipage d'HARMONIE.

Pour ce qui est du voilier Arquebuse, j'ai tenté de les rejoindre sur VHF sans succès. J'ai aussi demandé à mes collègues de Rivière au Renard d'essayer d'établir un contact mais en vain...

Autre fait divers: il parait que tout le monde à bord est heureux grâce au café du cousin Daniel!

Bonne journée,

Le cousin Olivier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres