Nombre total de pages vues

mercredi 18 juillet 2012

La saga du frigidaire,suite et fin ( je l'èspère)

Pendant que tu regarde encore des photos de Flores, Je n'ai pas le choix, je ne peux montré autres chose, batince, j'ai la tête dans les coffre depuis mon arrivée à Hortea.
Je t'explique; A environ 500 milles des côte des Acores, le frigo nous lache.
Pendant que j'en parle , avec les gars du réseau du Capitaine, un autre navigateur, celui la , a 400 milles de Larochelle, demande à me parler sur une autre fréquence.
Richard, VE2RSW sur indian Summer, donc, qui étais passé par Horta une semaine plus tôt, me dit que si je n'arrive pas à faire la réparation moi même, il connais un gars, Luwis Costelo, et me donne son numéro de téléphone, au cas que j'en ai besoin., Sa, s'étais il y a plus de 10 jours.
Rendu à Flores, je n'ai pas le temp de rien tenté, et de toute facon, Des pêcheur locaux se son proposée pour nous fournir en glace , temps et aussi longtemp que nous en aurrons de besoin.
Nous avons bien perdu une partie de nos provisions, mais bon, se son des chause qui arrive.
Rendu à Horta; Nous arrivons vers 13:00 heure local.
Après un petit 5 a 7 improvisée sur le voilier Porto 72, celui même sur lequel, Guy Poirier, de Nicolet , avait fait le retour aux sources en 2008..
Donc, Un Australien ou Sud Africain,, je en suis pas sur , se propose de venir regarder ça, il connais qu'il dit, puisqu'il en possède un pareil sur son voilier, ( dans sa 5 eme année d'un tour du monde).
Marvics, vers les 19:00 heure, du premier jour ici, se pointe à bord du magnifique voilier Harmonie..
Regarde la machine, effectue quelques test, et d'un air sur de lui, affirme que la poiwer box est sauté.
Cela me semble logique puisque de la façon qu'il a JUPER les fil de courant,je pense également la même chose.
Jour 2 ) Au matin je me pointe chez MAYS ( Mid Atlantique yacht service), avec le morceua dans mon sac..
Le gars derière le comptoir, demande se qu'il peux faire pour aider. Cette piece que je lui demande, en lui montrant le récalcitrant , et  non fonctionel morceua de plastic et de sercuit imprimer.
J,ai pas sa , ...
Mais voila que la providance se trouve sur mon chemain, ou plutôt, la chance se trouve à côté de moi , dans le même magasin.
Greg, un gallaird Américain du sud de la Floride ( dans sa 4 eme année de son voyage avec Sue), demande alors au comis de derrière le comptoir, si il peux me faire une proposition sans vouloir lui enlever de la besness.
2 qu'il me dit, J,en ai deux de spare sur mon voilier, on ne sait jamais.
Je saute de jois, je me retrouve donc sur son catamaran Island Spirit 401( pareil comme gus)
On va voir sur internet comment sa coute, puis je par avec la piece neuve. Tu ne me la payerra que si cela fonctionne. O.K.
J'arrive au bateau fier comme un coque, je repart 10 minutes plus tard la t^te entre les deux jambe , fier comme un poulet. CA MARCHE PAS.........
Je me décide donc de faire appel au gars que le radio amateur m'a parler l'autre fois.
$ minutes plus tard le type est sur le voiler( pas trop de job le mec).
Il regarde fait des test , me fait parler de ce que j'ai fait comme test jusqu'a date, et pose son diamostique.
Soit le compresseur est sauter, ou du mauvais gaz se serrait trouver dans le système.
Oups; je lui montre alors très fièrement mon kit avec cadran et bonbonne pour faire l'ajout de gaz,
Choqué le Lewis, très choqué le messieur. Faut jamais mêtre du 12 A, quand du 134R est requis...
Il s'en va a sa chope , revien une heure plus tard, avec toute une caise de matos, avec des cadrant des bonbonne et tout le kit.
Et pour la moitié du prix de la piece électronique de l'Américan, Lewis a réussi à faire repartir THE MACHINE.
Lucie  la presque demander en mariage...






2 commentaires:

  1. une histoire qui finit bien
    toujours surveiller quand mêmel'aération du compresseur donctoujours vérifier si les fans d'aération marche toujours et pas trop de matériels autour

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou comme un pépin mécanique peut te faire vivre des aventures que même Oliver Jones aurait de la difficulté à imaginer. Martin.

    RépondreSupprimer

Membres