Nombre total de pages vues

dimanche 29 juillet 2012

Les Taureaux de TERCEIRA

 Voici l'histoire d'une journée, bien remplie, sur l'ile de Terceira.
La veille,j'avais  réservée une voiture, à une agence de voyage, proche de la marina d'Angra.
Donc, immédiatement après réception du véhicule, on commence par les chauses importantes.
Lucie veut aller magasiner.....
Cé pas vrai.
Mais  , sé drole pareil Hi, HI,
Farce à part, après aoir profité du char , pour aller faire un CONTINENTE ( l'épicerie), On se fait un lunch, pour le pic-nic du midi.
Ici, j'ouvre une parentaise, une grande, que je vais nommée; les coiencidences
L'autre jour, sur le quai, un gars d'ici, qui est proprio d'un voilier( chose rare), viens me trouvé pour me parler de la FORÊT D'EAU. Un voilier de trois-rivières, qui aurrais séjournée ici quelques temps, en 2010 et 2011.Bla bla avec le tipe, très cordial, il me demande mon mail et tous les info, parce que dit=il, il veut que ces gens me contact, pour échange d'informations. Normal, puisque nous les suivons sur nottee route, mais avec une année derière. Fin de la parentaise.
Donc, rendu à l'endroit choisi pour le diner, une belle petite falaise, près de la mer, ou nous pouvons appercevoir les iles de Sao-Jorges et de Graciosa, au loin.
Puis arrive une voiture, d'autre touriste comme nous que j'me dit.
Et non, cé le gars ( je vais communiqué son nom plus tard) de tentôt.
On se reconnait, on se parle un peu, puis je lui dit que nous voulons faire le tour de l'ile , et surtout , ne rien manqué des plus belle places.
Avec la carte en main, le voila notre guide touristique du jour, avec une foule d'information sur tel volcan, tel cratère, qu'il ne faut pas manqué de voir, les grotes aussi, Ha oui, les plages et quoi encore.
En fait, faudrais loué l'auto pour la semaine, si on l'écoute plus longtemp...
Il est bien gentil le messieur, mais faut y aller.
Puis , nous voila en route pour aller monté le plus haut sommet ( 1021 mètres ), ou la vue sur presque toute l'ile est surprenante, parce que aujourd'hui, les nuages nous laisse la vue libre.Un coup de chance.
Ensuite on continue notre chemain, et s'est la que j'appercois quelques voitures garées en bordure du chemain.Des locaux atroupé autour de clotures de pierres, comme il est si fréquent d'en voir par ici.
Mais, s'est la présence des hommes , avec batons en main, dans la montagne au loin, puis de cettte homme( Martin) faut comprndre Martinch, dans sa prononciation., qui attire mon atention.
Je gare la voiture, lui adresse la parole( il était à ce moment assis sur une de ses clotures de pierres volcanique) pour lui demander ce qui se tramme par ici??
Les TOROS s'en vienne. Il fait le signe d'écouté au loin.  Bien oui,  nous les entendons également, mais la montagne devant nous , les cache à notrev regard, mais nous savons alors que nous aurrons tout un spectacle. Luvie part en courrant cherché la caméra vidéo,   Et ils arrivent, dans un fracas sabots, la pousières qui lève, et tous ses cris des tauréadors, qui sunissent pour afoller les bêtes, de sorte qu'au bout de la trail, un grand enclos, qu'ils referment, aussitôt le bétails à,l'intérieure, puis un autresv enclos , plus petit que ;le précédents, puis un autres, jusqu'a confiné les bêtes à l'endroit voulut.
Puis le triage commence.Pour quelle raison que je demande à Martin??
Pour la CORDA de se soir qu,il me dit.
Puis un autres troupeaux, de l'autre côté de la rue, celui la, va subir le même sort,de sorte qua la fin, 4 tauraux serrons choisi, pour chacunes des trois épreuves d'aujourd'hui.
Plus tard , don sur la fin de cette journée mémorable, nous irons , Marie-anne , Lucie et moi, assisté a cette compétition qui se tiens quand même asez régulièrement, dans la rue des ville de l'ile.
Ce soir, Nous irons à celle de Sao Sebastiao, et plus tard celle de Angra do Héroismo.











1 commentaire:

Membres