Nombre total de pages vues

lundi 25 juillet 2011

Magnifique journée dans les Fjords!

Bonsoir à tous,

J'ai parlé à Daniel et à Gaétan ce soir et ils m'ont dit qu'ils ont passé une magnifique journée dans les fjords de Terre-Neuve à faire de la navigation et à explorer tous les beaux paysages. Ils sont maintenant juste au Sud de Port-aux-Basques, Terre-Neuve et en route vers les Îles de la Madeleine. Le moral de l'équipage semble très bon.

Les détails:

POSITION HARMONIE 21H00, HEURE DU QUÉBEC: 47 29.72N 059 09.92W
VITESSE MOYENNE: 6.5 NOEUDS (ENVIRON 12 KM/H)
HEURE PRÉVUE D'ARRIVÉE AUX ILES DE LA MADELEINE: 26 JUILLET 15H00 (QC)

POSITION ARQUEBUSE 21H00, HEURE DU QUÉBEC: 47 28.54N 059 50.43W
VITESSE MOYENNE: 5.5 NOEUDS (ENVIRON 10.2 KM/H)

Les deux voiliers m'informent que les conditions météo ont été quelque peu difficiles au cours des dernières 12 heures mais que les conditions favorables sont de retour. J'ai transmis les dernier bulletins météo d'Environnement Canada aux deux équipages. Tout le monde est en forme et on se prépare pour le quart de nuit. Je travaille ce soir à la station radio de la Garde côtière et je vais communiquer de nouveau avec HARMONIE vers 01h00 heure du Québec pour un rapport de position et aussi encore une fois vers la fin de mon quart de travail demain matin.

Grâce à la magie des ondes et de la technologie, Gabriel mon frère et Monique ont eu l'occasion de discuter simultanément avec Gaétan et Daniel sur HARMONIE, Gabriel étant dans le sous-sol chez lui à Ottawa et Monique, chez-elle à Nicolet en communication avec Gabriel via Skype. Je crois que ce fût fort apprécié des deux côtés et je suis loin d'être inquiet que l'histoire fera le tour des conversations des cousins lors de la fête des Rousseau cet été.

Je redonne des nouvelles bientôt,

Le cousin Olivier

1. Le golfe n'aura plus de secret pour eux

Bon vent

Johanne et Sylvain

a ST-Jean Port Joly

2. Salut Gaétan,je me demande si tu as eu le msg,je te disait d'embrasser Lucie pour moi lollll